FORUM : AGENT DE SECURITE SSIAP BILINGUE ANGLAIS (H/F) 75 – PARIS 01 42 vues

Informations complémentaires

Offre d’emploi pour la société CHEVAL BLANC PARIS

CHEVAL BLANC PARIS RECRUTE UN AGENT DE SECURITE SSIAP BILINGUE ANGLAIS (H/F).

75 – PARIS 01

FORUM ORGANISE LE MARDI 15 NOVEMBRE A POLE EMPLOI PARIS 8EME

DESCRIPTIF DE L’OFFRE
Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un(e) Adjoint(e) Responsable Sécurité F/H.
Le Responsable Adjoint Sécurité est garant de la bonne gestion et organisation des prestations de sûreté et de sécurité de l’hôtel. Il participe et organise les opérations de contrôle et de surveillance sur l’ensemble du site dont il a la charge.

Activités principales :

Organiser les activités de sûreté/sécurité incendie en lien avec l’entreprise prestataire afin de garantir en permanence la sécurité des biens et des personnes (clients et collaborateurs),

Missions

  • Elaborer et être garant du respect des procédures, des standards et des consignes pour l’ensemble des activités de sûreté/sécurité incendie
  • Accueil,
  • Gardiennage,
  • Filtrage,
  • Gestion des accès,
  • Ronde de sécurité incendie,
  • Entretien des moyens de secours…
  • Respecter et faire respecter la mise en application des règles, normes et lois concernant les établissements recevant du public,
  • Suivre l’exécution des contrats de prestations de service (dont les vérifications périodiques réglementaires, le gardiennage) concourant à assurer la sécurité incendie ou la sûreté des biens et des personnes,
  • Assurer la formation interne en matière de première intervention et de secourisme et animer le réseau de serre-files et guide-fils,
  • Délivrer les moyens d’accès et tenir à jour les bases de données afférentes dans le respect de la législation,
  • Assurer le suivi des indicateurs de pilotage
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d’accidents des clients ou des collègues.
    Sécurité des accès
  • S’assurer du traitement et du suivi des demandes de laisser-passer (travaux léger), des permis feus et de l’application des plans de prévention
  • S’assurer de l’application des procédures liées à la réception des visiteurs ou intervenants ainsi que celles liées aux contrôles des arrivées et des départs des livraisons
  • Assurer la programmation des badges ambassadeurs, visiteurs et fournisseurs et entretenir la base de données afférente

Gestion du matériel

S’assurer du bon état de fonctionnement de l’ensemble des outils mis à sa disposition
S’assurer en permanence que les moyens mis à la disposition du service de la surveillance sont efficients
Gestion des alarmes

Contrôler les systèmes anti-intrusion ; anti-agression et télésurveillance et en exploiter, si nécessaire, les données en accord avec sa hiérarchie
Veiller à la pratiquer de tests réguliers aux fins de s’assurer de l’efficience des systèmes en place
Contribuer à la répression des délits

Organiser et s’assurer de la coordination des activités au PCS
Traiter les affaires de flagrants délits (malveillance externe et interne) et décider des suites à donner, en accord avec sa hiérarchie pour ce qui concerne la malveillance interne
S’assurer de l’application des règles ou recommandations en matière de protection des valeurs (œuvres d’art, mobilier, etc.)
S’assurer du suivi des contrôles à l’encaissement et y participer en cas de nécessité
Promouvoir la prévention aux fins de réduire, en amont, les risques de malveillance (interne et externe)
Contribuer à l’atteinte des résultats en partageant les bonnes pratiques et en étant force de proposition

PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme/ Connaissances requises :

  • Connaissance approfondie du fonctionnement et supervision d’un SSI (diplôme SSIAP 2 minimum),
  • Connaissance dans le domaine sûreté (CQP APS souhaité APR/A3P idéalement)
  • Connaissance générale de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité,
  • Connaissance générale de la réglementation en matière de sécurité pour les collaborateurs (code du travail),
  • Connaissance du secteur de l’hôtellerie de luxe

Savoir-Être / Aptitudes comportementales

Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
Sens de l’observation et de l’écoute,
Aisance à l’oral et à l’écrit,
Confidentialité, sens de la diplomatie,
Capacité à gérer

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
35H Horaires normaux
Salaire
Salaire brut : Annuel de 36000 Euros à 37000 Euros sur 12 mois
Primes
Profil souhaité
Expérience
5 ans – DS LE SECURITE EN ERP Cette expérience est indispensable
Compétences

  • Proposer des solutions techniques à un client
  • Superviser une intervention de sécurité
  • Techniques pédagogiques
  • Évaluer des besoins de protection
  • Évaluer une situation à risques

Langue
Anglais Cette langue est indispensable
Informations complémentaires
Qualification : Agent de maîtrise
Secteur d’activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
CHEVAL BLANC PARIS

Site internet
https://www.chevalblanc.com/fr/maison/paris/

LVMH Hôtel Management est l’entité dédiée à l’hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d’offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l’hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l’envie d’offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l’hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l’Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs :

Partenariat
JOP
Cette offre fait partie du partenariat « Jeux Olympiques Paris 2024 ».

Seuls les candidats peuvent postuler à cette offre.

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